INSPIRATION

Humanizing Leadership

Nous permettons aux organisations de s'épanouir en instaurant une culture de confiance, de collaboration et de bien-être.



INSPIRATION


Nous souhaitons partager avec vous les résultats d'enquêtes menées dans le monde entier, les conclusions d'études et d'autres sources d'inspiration qui étayent notre vision de la culture organisationnelle et des compétences de demain.

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LA MISSION ET L’OBJECTIF COMME MOTEURS IMPORTANTS D'UN ENGAGEMENT ÉLEVÉ DES EMPLOYÉS



Fin 2020, Gallup a organisé 15 réunions virtuelles avec 150 directeurs des ressources humaines (DRH) de grandes entreprises du monde entier, afin de mieux comprendre comment les principaux responsables des ressources humaines du monde entier maintiennent des niveaux élevés d'engagement et de productivité pendant cette crise prolongée, et ce dont ils tiennent compte pour l'avenir.


De nombreuses entreprises ont fait état d'une augmentation de l'engagement de leurs employés depuis le début de la pandémie de COVID-19, certains DRH notant des gains substantiels. Ils reconnaissent rapidement que "rien ne rapproche les gens autant qu’une crise". Ils se sont largement appuyés sur la mission et l'objectif de leur organisation pour inspirer leurs équipes au cours de l'année écoulée.


*Gallup - Ce que 150 grands DRH disent de la productivité après 2020, 18 février 2021.



POURQUOI LA CONNEXION EST PLUS QUE JAMAIS ESSENTIELLE DANS LE LEADERSHIP D'AUJOURD'HUI





Lentement mais sûrement, nous quittons l'ère dans laquelle un mode de fonctionnement purement analytique et rationnel a toujours occupé le devant de la scène.


Nous passons à une nouvelle ère : l'ère de l'"émotion". En tant que telles, ce sont les entreprises dans lesquelles cette "émotion" joue un rôle central qui deviendront les protagonistes des réussites de l'avenir.

Ce sont les entreprises qui promeuvent les concepts de "bien-être" et aident les gens à réaliser leurs rêves qui seront les plus performantes.


Voici quelques principes directeurs qui vous permettront de réussir dans cette nouvelle ère: 


Soyez généreux


Pour être d’emblée parfaitement clairs : la "générosité" ne signifie pas faire des dons, ou faire le bien sans fin en soutenant financièrement des organisations caritatives.

La "générosité" consiste à développer les compétences et la capacité à se donner soi-même. 


Aimez ce que vous faites et faites ce que vous aimez


Les entreprises prospères de l'avenir sont celles qui ont le savoir-faire pour aligner leur propre mission et leurs valeurs sur celles de leurs employés, afin de créer une culture d'entreprise saine.



*Nathalie Arteel - Arteel Group

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LES EMPLOYES AYANT UN HAUT NIVEAU DE BIEN-ÊTRE SONT PLUS RéSILIENTS



Dire que la "plus grande expérience de travail à domicile du monde" a présenté des défis serait un euphémisme. Ces défis vont de la stratégie et de la fidélité à la marque, à la primauté du client et au bien-être des employés.


Mais souvent, le bien-être des employés n'est pas la première considération ou priorité des dirigeants.


S'il a pu être facile, par le passé, de considérer le bien-être comme une simple affaire personnelle, les dirigeants et les managers qui y accordent de l'importance en retireront des bénéfices significatifs.


Les employés qui ont un niveau élevé de bien-être sont plus endurants pendant les périodes difficiles sur le plan général ou personnel, sont moins susceptibles de s'absenter du bureau pour des raisons non planifiées, et ont de meilleures performances que ceux qui ont un faible niveau de bien-être.


Le bien-être des employés n'est pas quelque chose que les dirigeants peuvent se permettre de négliger - au contraire, il est plus important que jamais.

Les dirigeants qui commencent par donner la priorité au bien-être des employés constateront rapidement la corrélation entre celui-ci et l'engagement des employés et, par conséquent, des résultats personnels et commerciaux.


*Gallup - Investissez dans le bien-être de vos employés, vous ne pouvez pas vous permettre de ne pas le faire.

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